Amazon Honeycode — La démocratisation de la programmation

You can now listen to this article
Subscribe
Voiced by Amazon Polly

J'ai d'abord été initié à la programmation en tant que première année au collège lorsque j'ai suivi un cours sur COBOL. C'est l'époque où j'ai dû utiliser des cartes de poinçonnage pour créer notre programme. À la fin des années 1990, j'ai utilisé un programme appelé Clipper pour développer des applications en utilisant la dBase III d'Ashton-Tate. Les deux expériences m'ont permis de réaliser que je n'étais pas si bonne à la programmation, et je n'ai pas beaucoup aimé ça.

Honeycode

Pourtant, être capable de créer des programmes informatiques pour résoudre des problèmes particuliers peut être une compétence utile.

Aujourd'hui, il est plus facile que jamais d'avoir une idée et de pouvoir créer une solution programmatique personnalisée.

Amazon Web Services a récemment annoncé une nouvelle plateforme appelée Amazon Honeycode qui démocratise la programmation. Honeycode est un service entièrement géré qui permet à toute personne ayant un compte de créer rapidement des applications mobiles et Web puissantes, sans programmation requise.

Code de miel Amazon

Amazon Honeycode permet à quiconque de créer des applications Web et mobiles. Il pourrait s'agir d'applications permettant de suivre et de gérer des choses comme l'approbation des processus, la planification des événements, la gestion des relations avec la clientèle, les sondages auprès des utilisateurs, les listes de tâches et le suivi du contenu et de l'inventaire. Honeycode vous permettrait de vous débarrasser des méthodes sujettes aux erreurs comme envoyer des feuilles de calcul ou des documents par courriel ou embaucher et attendre que les développeurs construisent des applications personnalisées coûteuses.

Amazon Honeycode permet à toute entreprise d'utiliser un simple constructeur d'applications visuelles pour créer des applications Web et mobiles hautement interactives. Ces applications sont appuyées par une puissante base de données créée par AWS pour effectuer des tâches comme le suivi des données au fil du temps et l'aviser les utilisateurs des changements, les approbations d'acheminement et la facilitation des processus opérationnels interactifs.

À l'aide d'Amazon Honeycode, les clients peuvent créer des applications qui varient en complexité, allant d'une application de suivi des tâches pour une petite équipe à un système de gestion de projet qui gère un flux de travail complexe pour plusieurs équipes ou ministères. Les clients peuvent commencer à créer des applications en quelques minutes, créer des applications avec jusqu'à 20 utilisateurs gratuitement, et payer seulement pour les utilisateurs et le stockage pour les applications de plus grande taille. Pour commencer avec Amazon Honeycode, visitez

Feuilles de calcul en tant qu'aide à bandes

De nombreuses équipes tentent d'utiliser des feuilles de calcul simples comme outil de soutien pour gérer ces tâches. Néanmoins, les feuilles de calcul ne possèdent pas de véritables capacités semblables à celles des bases de données pour trier et filtrer les données, compliquent la collaboration avec d'autres personnes et sont difficiles à utiliser sur les appareils mobiles. Les entreprises tentent de résoudre le problème de la nature statique des feuilles de calcul en les envoyant par courriel, mais tous les courriels aggravent l'inefficacité parce que les courriels sont lents, qu'ils ne sont pas mis à l'échelle et qu'ils introduisent des erreurs de versionage et de synchronisation des données.

Par conséquent, vous voudrez peut-être créer une application personnalisée, mais la demande de programmation personnalisée dépasse souvent la capacité des développeurs, ce qui crée une situation où les équipes doivent attendre que les développeurs libèrent ou doivent embaucher des consultants coûteux pour créer des applications. Ce qui arrive habituellement, c'est que ces applications ne sont tout simplement jamais construites. L'abîme entre l'utilisation de feuilles de calcul et la création d'applications personnalisées crée une situation où les clients éprouvent souvent une inefficacité, un gaspillage et une inaction inutiles.

Honeycode permet de créer des applications en utilisant la simplicité et la familiarité d'une feuille de calcul, mais avec la capacité de gestion des données d'une base de données, la collaboration et les notifications courantes dans les applications opérationnelles, ainsi qu'une expérience utilisateur Web et mobile véritablement fluide.

Amazon Honeycode s'appuie sur l'interface familière d'une feuille de calcul, mais sous le capot, il offre la puissance d'une base de données développée par AWS, ce qui permet aux clients de trier, de filtrer et de lier rapidement les données afin de créer des applications interactives axées sur les données. Les utilisateurs peuvent facilement créer des vues dynamiques et des tableaux de bord qui sont mis à jour en temps réel au fur et à mesure que les données sous-jacentes changent — ce qui est difficile à faire même avec des bases de données relationnelles puissantes.

Tirer profit d'AWS

Les applications créées à l'aide d'Amazon Honeycode tirent profit de la pleine puissance et de l'échelle d'AWS et peuvent facilement atteindre 100 000 lignes dans chaque classeur, sans que les utilisateurs aient à se soucier de la création, de la gestion et de l'entretien du matériel et des logiciels sous-jacents. Amazon Honeycode fait tout cela sous les couvertures en automatisant le processus de création et de liaison des trois niveaux de fonctionnalité de la plupart des applications commerciales (base de données, logique opérationnelle et interface utilisateur). Vous pouvez ensuite déployer des applications Web et mobiles entièrement interactives auprès des utilisateurs finaux afin que vous puissiez vous concentrer sur la création d'applications de qualité sans avoir à vous soucier de la rédaction de code ou de la mise à l'échelle de l'infrastructure.

Modèles pour démarrer rapidement

Honeycode templates

Les modèles vous permettent de vous mettre en marche encore plus rapidement. Voici les modèles actuels disponibles :

Approbation du budget

Suivi du contenu

Suivi des clients

Calendrier de démo

Gestion des événements

Agent de service sur le terrain

Sondage simple

Simple à faire

Tracker des tâches d'équipe

Vous pouvez commencer en sélectionnant un modèle préétabli, où le modèle de données, la logique opérationnelle et les applications sont prédéfinis et prêts à l'emploi (p. ex., approbations des BP, rapports sur les congés, gestion des stocks, etc.). Vous pouvez également importer des données dans un classeur vierge, utiliser l'interface familière de la feuille de calcul pour définir le modèle de données et concevoir les écrans d'application avec des objets comme des listes, des boutons et des champs de saisie. Les constructeurs peuvent également ajouter de l'automatisation à leurs applications pour générer des notifications, des rappels, des approbations et d'autres actions en fonction des conditions.

Une fois l'application créée, vous cliquez sur un bouton pour la partager avec les membres de l'équipe. À l'aide d'Amazon Honeycode, vous pouvez rapidement et facilement créer des applications Web et mobiles multiutilisateurs, évolutives et collaboratives qui leur permettent d'agir sur les données qui seraient autrement verrouillées dans des feuilles de calcul statiques.

Idées de l'agence

Comment une agence d'assurance peut-elle utiliser la plateforme Honeycode ? Laissez-vous guider par votre imagination. Un point de départ est d'examiner la feuille de calcul que vous utilisez actuellement pour faire le suivi de l'information. La fonctionnalité serait-elle améliorée par la création d'une application Web et mobile ? Voici quelques réflexions rapides pour savoir où vous pourriez commencer :

Suivi des perspectives — Concevoir une demande dans laquelle le producteur peut entrer de nouveaux renseignements sur les perspectives.

Nivellement des perspectives — Certains organismes utilisent un système de classement pour déterminer la qualité d'un nouveau prospect. Dans une ancienne agence, nous avions un questionnaire de 14 points que chaque producteur devait remplir pour obtenir de nouveaux débouchés, ce qui nous donnait une cote.

Traitement du renouvellement — Certaines agences utilisent des feuilles de calcul Excel pour faire le suivi du processus de renouvellement, y compris les activités de marketing, les citations des transporteurs, etc.

Prix

Vous pouvez commencer à créer des applications en quelques minutes, créer des applications avec jusqu'à 20 utilisateurs gratuitement, et payer seulement pour les utilisateurs et le stockage pour les applications de plus grande taille.

Basique — 2 500 clas/cahier de travail avec jusqu'à 20 membres

Plus — 10 000 ligne/cahier de travail avec jusqu'à 20 membres + 10$ par mois pour chaque membre supplémentaire

Pro — 100 000 ligne/cahier d'exercices avec jusqu'à 20 membres + 30$ par mois pour chaque membre supplémentaire

Démarrer avec le code de miel

Il est facile de commencer. Visitez le site Web de Honeycode Builder et créez un compte.

Votre agence utilise-t-elle une autre plateforme sans code pour créer des applications personnalisées ?

Please note: I reserve the right to delete comments that are offensive or off-topic.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *