Service de localisation des polices d'assurance-vie de NAIC

You can now listen to this article
Subscribe
Voiced by Amazon Polly

J'ai été exécuteur testamentaire des successions de plusieurs membres de ma famille qui sont décédés au cours des dernières années. L'une des difficultés du règlement des successions consistait à retracer tous les renseignements nécessaires.

Le Service de localisation des polices d'assurance-vie du NAIC permet aux bénéficiaires, aux exécuteurs testamentaires ou aux représentants légaux d'une personne décédée de trouver des polices d'assurance-vie et des contrats de rente de membres défunts de leur famille, de leurs clients ou de leurs amis.

J'ai récemment reçu un communiqué de presse du Tennessee Department of Commerce and Insurance soulignant les avantages du service pour les consommateurs. Au 31 mai 2020, les Tennesseans ont présenté au total 1 102 demandes d'aide au NAIC cette année, et plus de la moitié de ces demandes (678) ont été jumelées à des prestations d'assurance-vie. En 2019, plus de 27 millions de dollars ont été relocalisés pour les Tennesseens grâce à cet outil.

Comme bon nombre d'entre vous le savent, le manque de préparation à devenir un bénéficiaire d'assurance-vie est un phénomène courant chez les Américains de tous âges. Selon un récent sondage de la NAIC, seulement 22 % des membres de la génération Z disent être prêts à être un bénéficiaire d'assurance-vie. Malgré le fait que 45 % des répondants de la génération Z (18 à 23 ans) disent être inscrits comme bénéficiaires dans la police d'assurance-vie d'un ami ou d'un parent, seulement 22 % disent qu'ils sont préparés avec les renseignements dont ils ont besoin. Selon le sondage, seulement 23 % des bénéficiaires de la génération Z disent savoir où la police est stockée, et seulement 25 % connaissent le nom du transporteur d'assurance.

Ce manque de préparation, y compris la connaissance du statut de bénéficiaire et de l'information de base sur les politiques, entraîne des millions de dollars en prestations d'assurance-vie non réclamées chaque année.

Le service de localisation ne fait pas le suivi des renseignements sur les bénéficiaires ou ne demande pas de paiement après que les jumelages ont été déclarés. Le montant total de la réclamation ne comprend que le montant déclaré par les entreprises lié à une appariement.

Vous devriez conseiller à vos clients de consulter d'abord les documents ou les documents financiers afin de trouver où les paiements ont été effectués à une compagnie d'assurance. Si l'un des documents fait référence à des paiements faits à une compagnie d'assurance, les consommateurs devraient téléphoner directement aux compagnies pour voir si une police peut être relocalisée.

Pour faire une demande, visitez le site Web du NAIC et remplissez un formulaire de demande. Une fois que la demande aura été faite, le NAIC enverra les renseignements du titulaire de police à toutes les compagnies d'assurance-vie agréées de votre État.

Le processus

Lorsqu'une demande est reçue, le NAIC :

Demandez aux sociétés participantes de faire une recherche dans leurs dossiers afin de déterminer si elles ont une police d'assurance-vie ou un contrat de rente au nom du défunt.

Demandez aux entreprises participantes qui possèdent des renseignements sur la politique de répondre au demandeur si le demandeur est le bénéficiaire désigné ou est autorisé à recevoir des renseignements.

L'entreprise répondra dans un délai de 60 jours si une correspondance est trouvée.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la façon de remplir le formulaire de demande, consultez la Foire aux questions.

Quels autres outils utilisez-vous pour aider les clients en cas de décès ?

Please note: I reserve the right to delete comments that are offensive or off-topic.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *