Google Tester mon site fournit un score mobile convivial pour votre site Web

You can now listen to this article
Subscribe
Voiced by Amazon Polly

Nous sommes devenus un monde d'abord mobile.

En 2015, Google a élargi leur utilisation de la convivialité mobile comme un « signal de classement » pour déterminer quels sites Web afficher sur la page des résultats du moteur de recherche. J'ai parlé de cela en détail dans un TechTips intitulé « Votre site Web est-il mobile amical ? » L'information dans ce numéro vaut peut-être la peine d'un examen rapide pour comprendre l'importance de votre site Web étant mobile responsive.

En plus de la convivialité mobile, la rapidité avec laquelle votre site se charge sur un appareil mobile ou un bureau a été un « signal de classement » important depuis un certain temps. Savez-vous à quelle vitesse votre site Web se charge sur un appareil mobile, un ordinateur portable ou un ordinateur de bureau ?

Heureusement, Google fournit un service de test (Test My Site) qui classera votre site Web dans trois domaines :

Amabilité mobile

Vitesse de chargement mobile

Vitesse de chargement du bureau

Votre site reçoit une note de 0 à 100 selon chacun des trois critères ci-dessus.

Utilisation de Google Test My Site

J'ai couru plusieurs de mes sites Web à travers l'outil et je suis gêné de vous montrer les résultats. Je pourrais prétendre que mon site est parfait, mais j'ai décidé d'utiliser mon site pour illustrer le point que j'essaie de faire valoir.

Google Test My Site

Votre site Web est essentiel pour maximiser votre présence sur Internet. Nous traitons souvent nos sites comme un projet, et une fois terminé, n'y réfléchissez plus. C'est une erreur.

Selon Google :

Les gens sont cinq fois plus susceptibles de quitter un site mobile qui n'est pas adapté aux appareils mobiles.

Près de la moitié de tous les visiteurs quitteront le site mobile des pages s'il ne se charge pas dans les trois secondes.

Heureusement, les résultats des tests fournissent quelques mesures concrètes que vous pouvez prendre pour améliorer votre site Web dans chacun des trois domaines testés. Vous pouvez choisir de vous envoyer un rapport par courriel ou afficher les informations sur votre écran une fois le test terminé.

Bien que certaines des suggestions sur ce qu'il faut corriger sont un peu techniques, quiconque a créé ou géré et maintenu votre site Web devrait être en mesure de prendre des mesures pour corriger tous les problèmes identifiés.

Il n'y a aucun doute que beaucoup (la plupart ?) les gens commencent leur recherche de renseignements sur l'assurance en ligne. Si votre agence n'est pas visible à cette perspective en ligne, alors vous avez perdu la chance et ne le savez même pas.

Je vous encourage à tester votre site Web aujourd'hui et à vous assurer que quiconque est responsable de la maintenance de votre site est au courant de et corrigera toutes les recommandations.

Cliquez ici pour accéder directement à Tester mon site de Google.

À quelle fréquence examinez-vous le site Web de votre agence pour vous assurer qu'il est à jour et à jour ? Quels autres outils utilisez-vous pour tester votre site Web ?

Please note: I reserve the right to delete comments that are offensive or off-topic.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

One thought on “ Google Tester mon site fournit un score mobile convivial pour votre site Web

  1. What research have you done regarding website builders? I’m a multi-line agency with P&C and Life & Financial services. Thanks for any recommendations.