Comment utiliser les flux RSS — Partie 2

You can now listen to this article
Subscribe
Voiced by Amazon Polly

Dans la partie 1, j'ai parlé de la façon dont vous pouvez gagner du temps en utilisant des flux RSS.

Dans cette deuxième partie, je veux vous montrer comment trouver l'information d'alimentation RSS pour la plupart des sites Web.

WordPress est une plate-forme de création de site Web très populaire. Environ 30 pour cent des meilleurs sites Web utilisent la plate-forme WordPress. Cela signifie qu'il y a de bonnes chances qu'un site Web que vous visitez soit un site WordPress. Heureusement, WordPress propose nativement des flux RSS faciles à trouver.

Pour trouver un flux RSS WordPress, tout ce que vous devez faire est d'ajouter « /feed » à la fin de l'URL principale (www.catalyit.com/feed ou www.steveanderson.com/feed). Vous pouvez essayer ceci pour n'importe quel site Web que vous visitez pour être mis à jour dans votre lecteur RSS lorsque le nouveau contenu est publié. Ça marche presque toujours.

Si cela ne fonctionne pas, voici quelques astuces supplémentaires pour trouver des flux RSS sur d'autres emplacements.

Si la newsletter ou la publication est sur Medium, vous pouvez ajouter « /feed/ » avant le nom de la publication. Donc, pour medium.com/newsletter-site devient medium.com/feed/newsletter-site.

Les pages de la chaîne YouTube doublent comme flux RSS. Copiez l'URL du canal et collez-la dans votre lecteur RSS. Maintenant, vous saurez quand le nouveau contenu est publié par votre chef préféré avec une nouvelle recette.

Étape finale ? Vérifiez le code source

Si les étapes ci-dessus ne fonctionnaient pas, vous pouvez essayer de trouver un flux RSS en vérifiant le code source d'une page Web. C'est un peu geek mais plus facile que cela ne semble.

Cliquez avec le bouton droit sur un espace vide sur le site Web pour lequel vous souhaitez un flux RSS, puis cliquez sur Afficher la source de la page (le libellé exact peut varier selon le navigateur que vous utilisez).

Vous pouvez rechercher du texte dans le code en appuyant sur Ctrl+F (Windows, Linux) ou Commande+F (Mac). Commencez par rechercher « rss ».

Si la recherche de rss ne fonctionne pas, essayez atome à la place. Si vous trouvez une URL RSS, copiez-la dans votre lecteur de flux.

Lorsque vous suivez ces conseils, vous pouvez ajouter n'importe quelle source de contenu en ligne et être automatiquement averti lorsqu'il y a quelque chose de nouveau.

Quels autres conseils avez-vous pour rester au courant des nouvelles et des mises à jour ?

Please note: I reserve the right to delete comments that are offensive or off-topic.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *