Comment utiliser les flux RSS — Partie 3

You can now listen to this article
Subscribe
Voiced by Amazon Polly

J'espère que cette série sur la façon d'utiliser la puissance des flux RSS vous a montré quel outil puissant ils peuvent être pour rationaliser votre flux d'information. Il y a encore une astuce que je veux partager avec vous.

Gestion des bulletins d'information uniquement par courrier électronique

Il y a quelques newsletters auxquelles je souscris par courriel parce que les éditeurs livrent seulement leur nouveau contenu en utilisant un format de newsletter envoyé par courriel. Il n'y a pas de message de blog, de podcast, ou de chaîne YouTube correspondant avec un flux RSS qui peut être ajouté à mon lecteur RSS (Feedly). La seule façon d'obtenir le contenu est de vous abonner et d'avoir un email frappé votre boîte de réception. J'ai quelques stratégies pour gérer ce type de flux d'informations.

Utiliser les règles Outlook

Lors de la recherche de cet article, j'ai réalisé que je n'ai pas écrit sur l'utilisation des règles Outlook dans TechTips. Je vais enregistrer une description plus longue pour un problème futur. La version courte est Outlook vous permet de traiter les e-mails entrants en fonction d'une variété de règles. Comme vous pouvez le voir dans la capture d'écran ci-dessous, j'ai créé une règle qui envoie les e-mails qui correspondent à mes critères à un autre dossier Outlook « Lire plus tard ». De cette façon, les e-mails de newsletter n'encombrent pas ma boîte de réception. Si vous n'avez pas utilisé de règles Outlook auparavant, recherchez l'aide d'Outlook et suivez les instructions.

Utiliser un service RSS par courriel

L'utilisation de la fonctionnalité Règles Outlook devient parfois un peu complexe. Une autre façon possible d'ajouter des bulletins d'email directement à votre lecteur de RSS est d'utiliser un service externe. Une option potentielle est Kill the Newsletter (qui est gratuit).

Kill the Newsletter est un site simple qui génère une adresse e-mail que vous pouvez utiliser pour vous abonner aux newsletters que vous souhaitez recevoir. Toutes les newsletters envoyées à l'adresse e-mail KilltheNewsLetter sont converties en flux XML, que vous pouvez ajouter à votre lecteur RSS comme décrit précédemment.

Vous pouvez vérifier les alternatives et lire quelques commentaires en cliquant sur ce lien de recherche : Tuez la Newsletter alternatives.

Tenir au courant des nouvelles et de l'information est très précieux. Concevoir un flux de travail simplifié vous permettra de lire ce dont vous avez besoin plus efficacement.

Quels autres conseils avez-vous pour consommer efficacement de l'information ?

Flux RSS Partie 1 | Flux RSS Partie 2

Please note: I reserve the right to delete comments that are offensive or off-topic.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *