Les agents indépendants prospèrent grâce à la technologie

You can now listen to this article
Subscribe
Voiced by Amazon Polly

Il y a une tendance intéressante que j'ai regardé dans certaines des entreprises de démarrage d'InsurTech : quand ils ont commencé — annoncé avec grande fanfare — ils ont dit comment ils allaient désintermédier l'agent indépendant. Au fil des ans, beaucoup ont dit que les agents indépendants ne sont pas pertinents.

Voici quelques indicateurs que ces entreprises commencent à changer leur air. La réalité le fera parfois.

De Metromile Q2 2021 Lettre de l'actionnaire

« Nous avons lancé la phase initiale de notre nouveau programme d'agents indépendants au deuxième trimestre de 2021, avec plus de 600 agents nommés à ce jour. Nous sommes incroyablement excités par la façon dont cette diversification des canaux complète notre modèle existant. »

De Root Q2 2021 Lettre de l'actionnaire

« Nous mettons à l'échelle notre programme d'agents de vente internes et pilotons un programme pour fournir notre produit par l'intermédiaire d'agents agréés indépendants. Offrir le toucher humain élargit l'entonnoir à plus de bons conducteurs qui peuvent bénéficier de la technologie de Root et permet un autre point de connexion avec les clients potentiels. »

De Lemonade Q2 2021 Lettre actionnaire

« Bien que nous ayons continué à voir de fortes performances dans nos canaux directs, nous avons été positivement surpris par d'autres moyens d'acquisition. Au 2ème trimestre, ces autres canaux de distribution (principalement des partenaires agents et des diplômés de Lemonade) ont plus que doublé leur part des ventes des propriétaires par rapport au 2ème trimestre. »

Prochaine assurance

Next Insurance a ouvert sa plateforme technologique pour les petites assurances commerciales aux agents. Vous pouvez faire une demande et être autorisé à vendre la gamme suivante de produits. Ils ont une « faible production minimale de 1 police par mois ».

Mes Pensées

Les agents et courtiers d'assurance indépendants sont restés remarquablement résilients à travers tout le battage médiatique de ces dernières années qu'ils ne sont pas pertinents et seront désintermédiés. Il semble que les consommateurs ont voté avec leurs portefeuilles que beaucoup (la plupart ?) préfèrent la connexion Agent au Consumer (A2C). Je suis fier du travail que nous accomplissons chez Catalyit pour aider les agents d'assurance à continuer de prospérer grâce à la technologie. Nous nous approchons de lancer la plate-forme à des agents dans plusieurs états. Assurez-vous d'entrer sur la liste pour savoir quand nous sommes prêts.

En tant qu'agent, quelle devrait être votre réponse ? Certaines options que je peux penser incluent :

Pourquoi voudrais-je soutenir un concurrent qui essaie de prendre mes clients ?

Seraient-ils (choisir tout ci-dessus ou d'autres) me donner un meilleur accès à un plus grand nombre de prospects que je ne cible pas actuellement ?

Ai-je les systèmes en place pour tirer parti de leurs plateformes de marketing et de technologie ?

Je suis sûr qu'il y a beaucoup d'autres considérations.

Si les comportements des consommateurs ont changé, alors notre réponse pourrait être :

Continuez à faire ce que nous avons toujours fait (cela a fonctionné jusqu'à présent).

Ou expérimentez avec de nouveaux modèles et outils de distribution pour atteindre les consommateurs où ils se trouvent.

J'espère que nous pourrons avoir une conversation solide sur l'utilisation de tout outil technologique qui aidera votre agence à mieux servir ses clients, peu importe d'où elle vient.

Qu'en pensez-vous ? Laissez un commentaire.

PS : J'ai posté une version de cet article sur LinkedIn hier après-midi.

Steve Anderson provides information to insurance agents about how they can use technology to increase revenue and/or reduce expenses. He speaks professionally to hundreds of agents each year on the future of technology, the social web, and how insurance agencies can establish their Internet presence.

Please note: I reserve the right to delete comments that are offensive or off-topic.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *