Utilisez Copernic Search pour trouver le fichier dans la botte de foin

You can now listen to this article
Subscribe
Voiced by Amazon Polly

Nous créons plus d'informations numériques aujourd'hui que jamais. Des documents Word, des feuilles de calcul Excel, des propositions PDF, des images et des vidéos s'accumulent sur nos disques durs. L'astuce est de trouver ce document dont vous avez besoin quand vous en avez besoin. « Je me demande quel dossier j'aurais stocké ce document ? »

Cette question est trop commune. Plus nous disposons d'informations, plus il est difficile de trouver une information dont nous avons besoin en ce moment.

La recherche d'un e-mail dans Outlook est meilleure qu'elle ne l'était auparavant, mais toujours pas génial. Le système d'exploitation Windows 10 a également une recherche beaucoup meilleure, mais toujours pas génial.

C'est pourquoi Copernic Search peut être un excellent outil.

J'ai utilisé ce programme depuis de nombreuses années et je le trouve indispensable quand je cherche des informations contenues dans un document, et je ne me souviens pas où j'ai pu stocker le fichier physique. La saisie d'un mot ou d'une phrase dans le champ de recherche permet d'extraire instantanément une liste de documents contenant ce terme de recherche.

Copernic indexe le contenu d'une grande variété de types de fichiers, puis vous permet de rechercher des informations spécifiques contenues dans ces documents. Une fois que Copernic crée un index à partir d'enregistrements existants, trouver un document particulier situé sur un disque physique est rapide et facile, ne prenant que quelques secondes.

Les types de fichiers inclus dans la recherche incluent les fichiers Microsoft Office, les documents texte, le texte trouvé dans les fichiers PDF, les e-mails, les contacts, l'historique de navigation sur Internet, la musique, les images et les vidéos situés sur votre disque dur local et les disques réseau. Il est facile à utiliser, a peu d'impact sur les performances de votre PC et renvoie rapidement les résultats de recherche.

Pour trouver un fichier, vous tapez les mots-clés, et le logiciel récupère tous les fichiers correspondants avec ce mot. Plus les mots clés sont entrés, plus les résultats seront affinés.

copernice search example

Il existe d'autres produits disponibles qui effectuent des tâches similaires, et nous avons constaté que Copernic était toujours rapide et facile à utiliser.

Il y a une version gratuite limitée (un maximum de 10 000 fichiers) que vous pouvez installer pour voir à quel point cela fonctionne pour vous. Il existe plusieurs autres versions payantes ajoutant des types de fichiers supplémentaires et des capacités en fonction de vos besoins. J'utilise l'édition professionnelle. La légère augmentation des coûts est plus que justifiée en raison des autres capacités incluses. Je ne veux tout simplement pas perdre du temps à chercher des fichiers.

Si vous n'utilisez pas un programme de recherche tiers, le programme Copernic Desktop Search vaut bien la peine d'être testé.

Quels autres outils utilisez-vous pour trouver rapidement des informations situées sur vos disques de stockage ?

Steve Anderson provides information to insurance agents about how they can use technology to increase revenue and/or reduce expenses. He speaks professionally to hundreds of agents each year on the future of technology, the social web, and how insurance agencies can establish their Internet presence.

Please note: I reserve the right to delete comments that are offensive or off-topic.

Leave a Reply

Your email address will not be published.