Comment surveiller facilement le temps distrait

You can now listen to this article
Subscribe
Voiced by Amazon Polly

Où est passée la journée ?

Combien de fois avez-vous posé cette question à la fin de la journée ? Pour moi, c'était beaucoup trop souvent. Puis j'ai découvert RescueTime.

RescueTime est un outil de surveillance qui vous aide à garder une trace de ce que vous faites toute la journée sur votre ordinateur - les applications que vous utilisez et les sites Web que vous visitez, et pendant combien de temps.

Cet outil fonctionne sur le principe de gestion de Peter Drucker selon lequel « ce qui est mesuré, est géré ». Une fois que vous avez installé le client RescueTime sur votre ordinateur, il s'exécute en arrière-plan et recueille les données d'utilisation d'Internet pendant que vous travaillez. Un tableau de bord présente des graphiques utiles qui peuvent vous aider à gérer votre temps. Il existe une version pour plusieurs employés si vous souhaitez surveiller tout le monde.

Pour moi, il ne s'agit pas de « Big Brother » mais de connaissances pour l'autogestion.

RescueTime peut suivre combien de temps vous passez sur des sites Web productifs tels que Google Docs, Wikipedia, sites Web d'agences, etc. La plate-forme montrera également combien de temps vous passez sur des sites distrayants tels que Facebook, YouTube, Twitter, etc. Le programme vous permet de choisir quels sites et applications il surveille ainsi vous avez le contrôle total.

À tout moment, vous pouvez configurer pour recevoir un résumé détaillé des activités auxquelles vous avez participé en fonction de l'utilisation de votre site Web.

Par exemple, si vous passez deux heures sur Wikipédia, le logiciel classe le temps passé comme « Recherche ».

La confiance est un facteur important qui régit les relations employeur-employé, alors rappelez-vous qu'il est toujours prudent de faire savoir à vos employés comment et pourquoi leurs ordinateurs sont surveillés.

Il y a trop de fonctionnalités pour moi d'inclure ici. Vous pouvez trouver des détails complets sur leur site Web.

RescueTime Mobile

Comme vous le savez bien, les appareils mobiles sont devenus une partie importante du travail et de la vie, mais ils sont aussi une source de distraction. L'application RescueTime Android et iOS suit automatiquement le temps sur ces appareils et peut être configurée pour bloquer les sites Web et les applications qui peuvent distraire l'utilisateur.

Prix RescueTime

Il existe une version Lite gratuite qui vous permet d'accéder à certaines des fonctionnalités principales. Si vous souhaitez essayer les outils supplémentaires, vous pouvez essayer la version Premium. Les prix de ces forfaits sont les suivants :

Prime : 12 $/mois ou 78 $/année

Premium pour les équipes : 6$ par utilisateur/mois

Les deux forfaits payants sont livrés avec un essai gratuit de 14 jours.

Bien que je ne vérifie pas souvent mon tableau de bord RescueTime, cela m'aide à avoir une visibilité sur ce que j'ai fait pendant la journée. Si vous vous sentez distrait, il pourrait être un outil intéressant d'explorer.

Steve Anderson provides information to insurance agents about how they can use technology to increase revenue and/or reduce expenses. He speaks professionally to hundreds of agents each year on the future of technology, the social web, and how insurance agencies can establish their Internet presence.

Please note: I reserve the right to delete comments that are offensive or off-topic.

Leave a Reply

Your email address will not be published.