You can now listen to this article
|
L'accès à Internet est vital dans le monde hyper-connecté d'aujourd'hui. Et, il n'est pas toujours possible de trouver un hotspot Wi-Fi auquel vous pouvez facilement vous connecter. En raison de mon grand voyage, j'ai utilisé un hotspot Wi-Fi pendant de nombreuses années pour m'assurer que je pouvais me connecter à Internet partout où j'avais un signal cellulaire. Cela a fonctionné très bien mais coûté 50$ par mois pour 50 Go de téléchargement de données.
Lorsque Apple a publié l'iPhone 12, il a inclus la possibilité d'utiliser votre iPhone comme point d'accès de données. Je me suis vite rendu compte que je pouvais utiliser mon téléphone pour me connecter au réseau de données cellulaires pour remplacer mon point d'accès séparé.
Je suppose que des capacités similaires sont disponibles sur la plate-forme Android.
La disponibilité du Wi-Fi a considérablement augmenté au cours des dernières années. Je m'inquiète toujours de la sécurité en utilisant un signal Wi-Fi inconnu. Donc, plusieurs fois, je peux choisir d'utiliser mon point d'accès iPhone au lieu d'un signal Wi-Fi disponible. Cela est particulièrement vrai si je veux faire des transactions sensibles telles que l'accès à mon compte bancaire. L'accès au réseau de données cellulaires est plus sécurisé qu'un signal Wi-Fi ouvert et inconnu.
Utiliser votre iPhone comme point d'accès de données est simple.
Dans l'application Paramètres de votre iPhone, appuyez sur Point d'accès personnel.
Basculer sur « Autoriser les autres à se joindre ».
Allez sur votre autre appareil (ordinateur portable ou tablette) et sélectionnez l'option pour iPhone.
La première fois que vous l'utilisez, vous devrez entrer le mot de passe Wi-Fi iPhone
Vous pouvez vous connecter aux données de votre iPhone à l'aide d'un câble Wi-Fi, Bluetooth ou USB. J'utilise généralement le Wi-Fi.
J'ai aussi un iPad mais choisi de ne pas avoir de capacité cellulaire et, au lieu de cela, utiliser mon iPhone pour me connecter à Internet. Si je n'ai pas de signal Wi-Fi, je me connecte à mon iPhone. Cela me fait économiser un peu d'argent sur le coût de l'iPad et les frais mensuels supplémentaires de données cellulaires.
Je soupçonne que beaucoup d'entre vous utilisent déjà cette capacité de votre iPhone. J'écris à ce sujet cette semaine 1) comme un rappel et 2) pour aider ceux qui ne connaissaient pas leurs téléphones pourraient fonctionner comme un point d'accès de données.
Quels autres outils utilisez-vous pour accéder à Internet en toute sécurité ?
Please note: I reserve the right to delete comments that are offensive or off-topic.